!! PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE !!

> Retour à la liste

Depuis le 21 juillet, le « passe sanitaire » est obligatoire pour se rendre à La baleine bleue.

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, le passe sanitaire est étendu aux lieux de loisirs et de culture accueillant au moins 50 personnes. Les piscines et centres aquatiques sont concernés par ces mesures.

Depuis le 21 juillet, le passe sanitaire est requis pour accéder au centre aquatique La baleine bleue.

A l'entrée, les personnes majeures doivent présenter leur passe sanitaire (format numérique ou papier) attestant d'un schéma vaccinal complet, ou d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h, ou d'un certificat de rétablissement de la Covid-19.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, l’obligation du « passe sanitaire » est repoussée au 30 septembre. 

Le port du masque reste obligatoire de l'entrée jusqu'aux casiers.

Le passe sanitaire, c'est quoi ?

Le « passe sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid à télécharger sur Google Play ou App Store) ou papier, d'une preuve sanitaire.

Le « passe sanitaire » pourra être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid (cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge), soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination).

3 preuves sanitaires sont possibles :

I / Un certificat de vaccination, certifiant d'un schéma vaccinal complet

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie.
Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h

Tous les tests PCR et antigéniques effectués chez un professionnel de santé génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur l'application TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement.

III / Un certificat de rétablissement

Il s'agit du résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).